Et si la différence était une chance ?

Et si la différence était une chance ?

Un potentiel unique pour chacun

Nous avons tous un potentiel extra ordinaire, et c'est aussi le cas des enfants dits "différents". Ils fonctionnent librement et n'ont peu ou pas de limitations, de filtres, de peurs, de certitudes, de jugements.

La différence n'est -elle pas une formidable richesse ?

Je suis maman d'une petite fille différente et j'ai, moi même, des modes de fonctionnement hors normes depuis mon enfance. En outre, j'ai baignée dans cet univers de la différence et j'en ai appris les codes. J'ai appris à jouer avec dans un monde qui nous enferme dans des définitions très étroites.

De plus en plus de parents et de personnes qui travaillent auprès d'enfants qui sont étiquetés TDA, TDAH, TOC, TED, autistes ... viennent à moi.

Nous sommes parfois des parents désarmés

Élever un enfant qui a ses propres modes de fonctionnement est un vrai défi ! L'accompagner le plus sereinement possible dans son parcours relève du parcours du combattant. Mais, plutôt que de me battre, j'ai appris à utiliser mon énergie pour créer d'autres possibilités d'épanouissement.

J'ai eu la chance d'être bien outillée et cela m'a sauvé !

C'est pourquoi, je me met au service des parents pour les aider à mieux comprendre leur enfant et pouvoir interagir efficacement et positivement avec lui. Je leur propose des outils de développement personnel en fonction de chaque situation. D'autre part, je les invite à se libérer de tous les sentiments, pensées et émotions liées à la culpabilité, l'impuissance, la colère.

Être sur ce chemin demande beaucoup de laisser être et d'acceptation.

L'engagement est la clef du changement !

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
WordPress Image Lightbox Plugin
%d blogueurs aiment cette page :